Que se passe-t-il en cas de décès du collaborateur ?

En cas de décès du titulaire d'un compte Digiposte, le notaire ou l'un des héritiers doit prendre contact avec le Service Clients Digiposte afin de procéder aux démarches administratives.

Le détenteur d’un compte Digiposte a également la possibilité de désigner un contact de confiance pour récupérer (en cas d'incapacité physique, de décès, etc.) l’accès à son coffre-fort et aux documents qui y sont archivés.

Pour tous les détails sur les documents à transmettre, rendez-vous sur l’aide utilisateurs

En tant qu’entreprise, ne résiliez pas à l’adhésion de votre collaborateur. Vous aurez certainement des documents à transmettre pendant plusieurs mois. De plus, si le collaborateur n’avait pas activé son compte Digiposte, son ayant-droit pourra finaliser le parcours et récupérer les documents tant que l’adhésion reste active. Il est particulièrement important de ne pas résilier l’adhésion dans ce cas.

Que faire si le collaborateur se retrouve face à un message “adhésion déjà paramétrée” ?

Le message “adhésion déjà paramétrée” apparait lorsque le coffre-fort a déjà été personnalisé avec cette adhésion. Le collaborateur doit alors se rendre sur le site Digiposte, et renseigner son login et son mot de passe, pour accéder à son coffre-fort.

Le collaborateur peut-il récupérer les documents contenus dans une autre solution de coffre-fort ?

Le collaborateur peut récupérer des documents dans une autre solution de coffre-fort si celui-ci est identifié parmi les organismes dans Digiposte.

Les collaborateurs ont-ils accès à une assistance téléphonique ?

Vos collaborateurs peuvent bénéficier d’une assistance téléphonique si vous choisissez de souscrire à l’option Service Client Téléphonique.

Cela permet à vos collaborateurs de contacter directement un conseiller Digiposte, du lundi au samedi matin. 

Cette option est proposée le plus souvent au démarrage du projet, pour une durée de 3 mois, renouvelable. 

Elle peut aussi être souscrite à tout moment. Le délai de mise en œuvre est d’environ un mois. 

Prenez contact avec votre interlocuteur habituel pour la mettre en place. 

Le coffre est-il conservé par le collaborateur si ce dernier quitte l’entreprise ?

Le coffre-fort est personnel et ce qu’il contient est la propriété exclusive du collaborateur. Ce dernier pourra en disposer, même après le départ de son entreprise. Attention, pour en conserver l’accès, pensez à bien renseigner une adresse email personnelle.

Faut-il supprimer les adhésions des collaborateurs ayant quitté l’entreprise ?

Digiposte recommande fortement de prévoir la gestion des sorties dans l’implémentation de la solution, en utilisant la fonctionnalité de résiliation. D’autant plus, si des réattributions de matricules sont envisagées.

L’adhésion reste active dès lors que l’adhésion n’a fait l’objet d’aucune action de résiliation.

Que faire si un collaborateur ne reçoit pas ses documents ?

Dans un premier temps, il convient de vérifier auprès de l’organisme émetteur s’il n’a pas plusieurs coffres-forts ou plusieurs adresses emails. Il faudra notamment vérifier si une adhésion est bien active.

Si les deux conditions sont réunies, et qu’il s’avère effectivement que le document n’a pas été délivré, le collaborateur peut se rapprocher du service client Digiposte, ou l’organisme émetteur peut contacter son interlocuteur dédié (distributeur par exemple).

Que faire si les identifiants du collaborateur ne sont pas reconnus ?

Si les identifiants du collaborateur ne sont pas reconnus il faudra de vérifier la saisie, puis vérifier si une adhésion existe pour cet utilisateur.

Si ce n’est pas le cas, l’organisme émetteur devra lui créer une adhésion.

En revanche, si une adhésion existe bien et que la saisie est correcte, il faut inviter le collaborateur à se rapprocher du service Client Digiposte.

Comment suivez-vous les avis de vos collaborateurs ?

La satisfaction de nos utilisateurs est une priorité pour Digiposte. Toutes les équipes sont mobilisées au quotidien pour assurer la meilleure expérience client et qualité de service possible. 

Nous sommes à l’écoute des retours de nos utilisateurs, sur tous les canaux (service clients, réseaux sociaux, stores des applications…) et veillons à répondre à tout utilisateur exprimant une difficulté.  

Si un utilisateur exprime une difficulté, n’hésitez pas à l’orienter vers nos conseillers du Service Clients : https://aide.digiposte.fr/contact 

Pour mesurer la satisfaction de nos utilisateurs, nous réalisons plusieurs fois par an des baromètres de satisfaction auprès des utilisateurs du service. 

Ceci nous permet à la fois de suivre les indicateurs de satisfaction et de recommandation du service (NPS) de manière régulière, et aussi d’identifier les pistes d’amélioration prioritaires.

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande